Etape 53 - Ingapirca - Autour du rocher de l'Inganawi
Mercredi 27 juin 2018. A l'issue de notre visite, notre guide nous propose de suivre le sentier qui mène au rocher de l'Inganawi***, de l'autre côté du ravin, qui fait penser au profil de l'Inca.

Pour nous y rendre, il faut emprunter le sentier partant à gauche de la sortie.

Puis il faut marcher une bonne dizaine de minutes en traversant quelques boutiques de souvenirs plantées sur le bord du chemin, tenues par des indiens cañaris.

Depuis le chemin, la vue sur le temple du Soleil dominant le site d'Ingapirca est à couper le souffle. Au premier plan, des vaches paissent tranquillement sans être dérangées par les touristes. Et pour cause, peu d'entre eux poursuivent la visite jusqu'au rocher de l'Inca.

Je trouve même un premier plan avec l'arête du toit en tuiles d'une maison cañari. Vue extraordinaire sur la butte d'Ingapirca***.

Depuis le chemin, on comprend mieux pourquoi les Cañaris, puis les Incas, avaient choisi cet emplacement pour dresser leur sanctuaire. Au sommet de la butte d'Ingapirca, on domine ainsi une grande partie de la région.


|
Franchement, je ne regrette pas d'avoir poursuivi ma visite par le rocher d'Inganawi***. C'est sans doute une des plus belles vues de mon voyage en Equateur. Bucolique à souhait. |

Depuis le sentier, la vue panoramique sur la région et le fond de la vallée du Tomebamba est absolument fantastique.



Quant au rocher de l'Inca, nul ne sait s'il est le fruit d'une fantaisie naturelle de la roche, de l'érosion naturelle ou d'une retourche volontaire...




|